La surdité de transmission

En cas de surdité de transmission, les sons sont affaiblis dans l’oreille externe/moyenne, ce qui explique pourquoi les bruits et les conversations sont perçus comme trop faibles. Ce type de surdité est dû à une transmission du son atténuée ou défectueuse, qui peut elle-même avoir plusieurs causes: oreille externe ou moyenne bouchée, par exemple par un excès de cérumen ou de liquide provenant d’une infection de l’oreille. Autres causes possibles: Rupture ou perforation du tympan ou calcification/ossification des osselets (otospongiose).

Les appareils auditifs

Les appareils auditifs permettent d’améliorer sensiblement la capacité auditive, qu’il s’agisse d’une surdité de transmission ou de perception. Dans les boutiques Acoustique Suisse, vous bénéficierez à la fois de conseils professionnels et d’une large gamme d’appareils auditifs.
En savoir plus

Accessoires

Outre les appareils auditifs, d’autres appareils et produits contribuent à l’amélioration de la qualité de vie, en dépit de la baisse des facultés auditives. Chez Acoustique Suisse, vous trouverez des accessoires de qualité: piles, téléphones spécifiques, produits de nettoyage, réveils, etc.
En savoir plus