La perte auditive due à l’âge

À partir de 50 ans environ, la capacité auditive diminue naturellement. Les personnes âgées entendent en général moins bien que les plus jeunes, car les cellules ciliées de l’oreille interne se dégradent au fil du temps. Avec l’âge, le fonctionnement du nerf auditif et du centre de l’audition se détériore lui aussi.

Environ 40% des personnes retraitées présentent une surdité due à l’âge.
La baisse de l’audition est irréversible, mais les appareils auditifs permettent d’améliorer la situation des personnes concernées.

La presbyacousie

En général, la presbyacousie n’apparaît pas brutalement, elle est progressive. Elle débute fréquemment par une perte auditive dans les hautes fréquences. La compréhension dans les environnements bruyants se détériore également. Bien souvent, ce lent processus s’accompagne également de bourdonnements constants, les fameux acouphènes.

Un seul mot d’ordre: réagissez rapidement, en particulier en cas de presbyacousie, car le problème va bien au-delà de la perte auditive. Il y a également un risque de retrait de la vie sociale et donc de souffrances psychiques. Pour améliorer votre qualité de vie et retrouver votre joie de vivre, consultez un ORL et passez dans l’un de nos magasins spécialisés.

Les appareils auditifs

Les appareils auditifs permettent d’améliorer significativement la capacité auditive, même en cas de presbyacousie. Dans les boutiques Acoustique Suisse, vous bénéficierez à la fois de conseils professionnels et d’une large gamme d’appareils auditifs.
En savoir plus

Accessoires

Outre les appareils auditifs, d’autres appareils et produits contribuent à l’amélioration de la qualité de vie, en dépit de la baisse des facultés auditives. Chez Acoustique Suisse, vous trouverez des accessoires de qualité: piles, téléphones spécifiques, produits de nettoyage, réveils, etc.
En savoir plus