Nettoyer et entretenir vos aides auditives

Nettoyer et entretenir vos aides auditives

Vos appareils auditifs ne sont source de plaisir et de confort que s’ils fonctionnent parfaitement. Découvrez avec nous comment contribuer à leur fonctionnement optimal et à leur longévité.

Un nettoyage régulier

Le nettoyage régulier de vos appareils auditifs est d’abord une question d’hygiène, mais c’est aussi une condition pour qu’ils fonctionnent correctement et longtemps. Nos spécialistes vous conseillent et vous recommandent les meilleurs produits d’entretien.

Produits d’entretien et de nettoyage pour les appareils auditifs

Si vous nettoyez et entretenez correctement vos aides auditives, vous optimisez votre confort, allongez leur durée de vie et améliorez leur fonctionnement.

Boîte de séchage

Élimine, d’une simple pression de bouton, l’humidité et la condensation accumulée dans les appareils auditifs et stoppe la prolifération des bactéries grâce à la lumière UV.

Appareil de nettoyage à ultrasons

Grâce aux ultrasons, un nettoyage de qualité professionnelle des embouts auriculaires.

Séchage quotidien recommandé

Pour éviter les réparations, les appareils auditifs – très sensibles – doivent être protégés de l’humidité. Cela signifie qu’il faut les sécher régulièrement, de préférence chaque jour. Votre magasin spécialisé Acoustique Suisse propose naturellement les produits adaptés tels que le gobelet ou la boîte de séchage.

Évitez les salissures

Outre le nettoyage des appareils auditifs, il est également important de les protéger de tous les types de salissures. Avant de les manipuler, il faut naturellement bien laver et sécher ses mains. L’entrée minuscule du microphone est très sensible, c’est-à-dire qu’elle se bouche vite.

Protégez-les de l’humidité

La salle de bain, où règne en général un taux d’humidité élevé, n’est pas un endroit adapté pour conserver vos appareils auditifs. Avant la douche: retirez vos appareils auditifs. Après la douche: séchez bien vos oreilles. Il faut éviter que les appareils auditifs n’entrent en contact avec l’eau. La nuit: il est préférable d’ouvrir le compartiment à pile et de retirer la pile. Nous vous conseillons d’utiliser un gobelet de séchage ou une boîte de séchage.

N’exposez pas votre appareil à la chaleur ni au soleil

Protégez votre appareil auditif de la chaleur et des rayons directs du soleil, car ils peuvent, en excès, les endommager. Ils ne doivent pas non plus être conservés à proximité d’un radiateur.

Évitez le contact avec la laque et autres sprays

Les sprays, les lotions, les poudres, etc. peuvent coller ou boucher les petites pièces de vos appareils auditifs. Il est donc conseillé de retirer les appareils avant d’utiliser des produits de soin du corps.

Stockage et transport: protection indispensable

Ne laissez jamais vos appareils auditifs à l’air libre quand vous ne les utilisez pas. Protégez ces appareils ultrasensibles lorsque vous les transportez, en utilisant par exemple un étui.

Pour un nettoyage gratuit, rendez-vous dans votre magasin spécialisé

De temps à autre, il est recommandé de faire nettoyer votre appareil auditif par un professionnel. C’est l’un des services gratuits que nous vous proposons.
Trouver un magasin

À consulter: accessoires d’appareils auditifs

Chez Acoustique Suisse, vous trouverez des accessoires de qualité: piles, téléphones spécifiques, produits de nettoyage, réveils, etc.
En savoir plus​​​​​​​