Modèles et types

Suivant leur type et leur localisation dans l’oreille ou autour de l’oreille, les appareils auditifs sont répartis en:
appareils portés dans l’oreille ou derrière l’oreille. Certains appareils sont plus adaptés à votre perte auditive et à vos habitudes que d’autres.

De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour choisir un système qui vous convient: l’importance de la perte auditive, l’anatomie de l’oreille, vos habitudes, vos préférences esthétiques, le coût, etc.

Nous trouverons à coup sûr le système adapté à votre situation.

Contours classiques

Les contours classiques se portent confortablement derrière l’oreille. Le son entrant est amplifié et transmis à l’oreille par un petit conduit discret. Ces appareils existent dans des formes attrayantes et modernes.

Minicontours d’oreille

Ces minicontours sont plus petits que les contours classiques. Ils sont disponibles avec écouteurs externes et se portent confortablement derrière l’oreille. Ils sont disponibles dans différentes combinaisons de couleurs, de types et de modèles.

  • Adaptés aux pertes auditives moyennes à sévères

Contours d’oreille

Les contours classiques se portent confortablement derrière l’oreille. Le son entrant est amplifié et transmis à l’oreille par de petits conduits discrets. Ces appareils existent dans des formes attrayantes et modernes.

  • Adaptés à tous les types de perte auditive

Appareils intra-auriculaires

Les appareils intra-auriculaires se portent dans le pavillon interne de l’oreille, à l’entrée du conduit auditif ou entièrement dans le canal auditif. Ils sont moins visibles.

Intra-auriculaires

Ces modèles sont fabriqués sur mesure, en fonction de la forme de votre conduit auditif – pour un bénéfice maximal et un confort de port optimal. Disponibles dans de nombreuses couleurs de peau, ils sont à la fois discrets et efficaces. Les plus petits disparaissent même dans le conduit auditif.

  • Adaptés aux pertes auditives légères à sévères

Modèles invisibles

Entièrement insérés dans le conduit auditif, ils sont pratiquement invisibles. Ils sont spécialement adaptés à la forme de votre conduit auditif.

Implants auditifs

Posés lors d’une opération, les implants conviennent aux personnes sourdes ou atteintes de surdité sévère qui ne peuvent pas, pour diverses raisons, utiliser des appareils auditifs normaux.

Implants d’oreille moyenne (IOM)

Un implant d’oreille moyenne (IOM) est un petit dispositif auxiliaire posé dans l’oreille moyenne et relié à la fenêtre ovale ou aux osselets. L’implant transmet les bruits à l’oreille interne à l’aide d’un microphone. Le microphone convertit les bruits en vibrations mécaniques et les envoie à la partie de l’appareil qui se trouve dans l’oreille moyenne.

Systèmes auditifs à ancrage osseux

Les appareils auditifs à ancrage osseux sont de minuscules implants en titane installés derrière l’oreille. L’implant est capable de capter des vibrations et de les transmettre à l’oreille interne à travers les os. Les sons sont transmis à l’oreille interne par conduction osseuse. Ce système auditif évite le conduit auditif et l’oreille moyenne.

Implants d’oreille interne/implants cochléaires

Les implants d’oreille interne sont posés lors d’une opération. Une électrode est alors introduite dans le limaçon (cochlée). Les électrodes stimulent directement le nerf auditif et créent chez le patient des perceptions auditives de différents types.

Lyric de Phonak

Le seul appareil auditif invisible qui peut être porté 24h/24.

Le Lyric de Phonak est disponible uniquement auprès des partenaires Lyric agréés et formés.
Après une formation au système, nous avons été l’un des premiers audioprothésistes de Suisse à pouvoir proposer
le premier appareil totalement invisible au monde et portable 24 h/24.
Venez découvrir avec nous la simplicité de la dernière génération du Phonak Lyric.

En savoir plus sur le Lyric 

Demander un rendez-vous

Ces articles pourraient vous intéresser