Comment apporter de l'aide?

Comment les proches et les amis peuvent-ils apporter leur aide? 

Mon hypothèse est-elle juste? Comment en être sûr/e? Que dois-je faire? En règle générale, il est plus utile de se renseigner que d’occulter d’éventuelles difficultés d’audition. Les astuces de nos spécialistes peuvent vous donner de l’assurance. Vous les trouverez sur ce site ou dans l’un de nos magasins spécialisés.

Informez-vous

Renseignez-vous sur la perte auditive: cela vous donnera davantage d’assurance pour déterminer si la personne concernée souffre bien d’une perte auditive. De plus, il vous sera plus facile d’en parler.
Reconnaissance des pertes auditives

Choisir le bon moment pour en parler

Pour parler d’une éventuelle perte auditive à quelqu’un, choisissez un moment de calme et de détente. Assurez la personne concernée que vous êtes prêt/e à l’aider et évoquez la possibilité d’un test auditif gratuit.

Faites preuve d’assurance

Aujourd’hui, porter un appareil auditif est presque aussi banal que de porter des lunettes. Vos encouragements et votre soutien permettront de surmonter les éventuelles réticences à l’égard des aides auditives.

Un test vaut mieux que toutes les hypothèses

Vous avez des doutes sur l’audition d’une de vos connaissances? Dans nos magasins spécialisés, nous testons l’audition et proposons des conseils exhaustifs et gratuits. Notre test auditif en ligne peut également être instructif. Pourquoi ne le feriez-vous pas ensemble immédiatement?
Magasin Acoustique Suisse le plus proche
Convenir d’un rendez-vous
Faire le test auditif immédiatement

Communiquez clairement

Lorsque vous communiquez, tenez compte des problèmes auditifs de votre interlocuteur. Parlez clairement et empêchez ou réduisez, si possible, les bruits gênants. Soyez patient/e, apportez votre aide lors de ces /dans ces im portantes situations de communication.

Vous pouvez faire la différence – et nous aussi

Beaucoup de personnes souffrant de problèmes auditifs nous ont trouvés grâce à des connaissances, à des proches ou d’autres personnes de confiance. Leurs conseils sont extrêmement précieux, car ils ont conduit, plus ou moins directement, à une meilleure qualité de vie et à une joie de vivre retrouvée.

Notre kit découverte

Notre kit découverte gratuit vous fournira de solides informations sur l’audition, son fonctionnement et ses troubles, ainsi que sur tous les produits et services proposés par Acoustique Suisse. Commandez simplement votre kit découverte ou demandez-le dans votre magasin Acoustique Suisse le plus proche

Les problèmes auditifs des enfants

Vous soupçonnez une déficience auditive chez votre enfant. Une solide expertise et beaucoup d’empathie sont nécessaires. Contactez Acoustique Suisse et faites-nous confiance : votre enfant et vous y serez entre de bonnes mains.